Il y a quelques semaines, vous avez pu le voir sur nos panneaux d’affichage, la CGT a présenté sa liste de candidats pour les élections professionnelles 2023-2027.

Celles-ci se déroulent de façon électronique : c’est un vote « par internet », vous recevez vos codes de connexion par voie postale et avez besoin de votre numéro de sécurité sociale (inscrit sur votre carte Vitale) pour vous identifier. Chacun vote 2 fois : pour une liste de candidats titulaires puis pour une liste de candidats suppléants. En cas de difficulté, rapprochez-vous d’un élu ou d’un syndiqué CGT.

Élire ceux qui vont vous représenter auprès de la direction, c’est d’abord désigner ceux que vous considérez les plus efficaces et les plus investis pour défendre vos intérêts face aux directions locale et générale et ainsi faire avancer vos aspirations de progrès social.

Le syndicalisme CGT a une longue histoire d’actions, de luttes, de revendications porteuses de conquêtes sociales, dont collectivement nous bénéficions tous aujourd’hui dans l’établissement. Ce bref rappel de l’histoire n’a rien d’inutile alors que la « réécriture de l’Histoire » est devenue un sport national dans les médias et le gouvernement !

Comme tous les 4 ans, chacun pourra s’amuser de voir fleurir des tracts syndicaux distribués ou affichés, çà et là. Une activité passagère de syndicats opportunistes, puis plus rien ou presque pendant quelques années…

Pour la CGT, l’activité syndicale ne se mesure pas une fois tous les quatre ans, à un mois des élections professionnelles, telle une apparition éphémère qui naît le matin pour mourir le soir.

Au contraire de cela, la gestion du CSE, le travail de terrain, d’information, de proposition, de consultation, de revendication est mené par la CGT 365 jours par an.

Nous n’avons pas la prétention de pouvoir répondre et solutionner tout. Nous ne voulons pas créer des illusions, ou vous faire des promesses que nous ne pourrions tenir. Mais l’écoute et la disponibilité à vos côtés lorsque c’est nécessaire sont les engagements que prennent les futurs élus CGT.

C’est cette attention de tous les instants qui permet à vos élus CGT de gérer au mieux, en l’améliorant sans cesse, année après année, cette instance importante qu’est le Comité Sociale et Economique.

Voilà le fil conducteur de l’action syndicale CGT, que par vos suffrages, nous vous demandons de soutenir en votant CGT.

1953 -2023
70 ans de conquêtes sociales avec la CGT Dassault Argenteuil !

1er collège (coefficients 155à 225 inclus)
1Benyamine Merah5Mourad Assakale
2Stéphane Gilardi6Mohammed Molinou
3Ahmed Taleb7Laurent Mongkhounepraseuth
4Abdelaziz Oukhaia8Francky Bacqueville
2ème collège (coefficients à partir de 240)
  9Adrien Guyon16Christophe Nunes Monteiro
10Romain Clerc17Lionel Italien
11Loïc Morino18Marc Bruneau
12Yannick Duigou19Mfinda Kakinako
13Laurent Le Bouedec20Damien Jouanne
14Sébastien Ricoux21Emmanuel Verchere
15Sébastien Bourdonnais22Cédric Marzi
3ème collège (cadre)
23Emmanuel Dumoulin24Aldo Verrecchia
24Aldo Verrecchia25Patrick Paniez
25  Patrick Paniez23Emmanuel Dumoulin

Argenteuil, jeudi 25 mai 2023.