Depuis cet encadré ci-dessous écrit   le mois dernier, les prix des carburants et de l’alimentation augmentent maintenant chaque jour, dans des proportions jamais vues ! Pour les plus bas salaires de l’entreprise, l’ambition n’est déjà plus de vivre mieux mais simplement de limiter la casse !

A chercher à jouer au plus malin en trainant les pieds, le PDG a maintenant atteint un point de non-retour : il n’y a plus aucun recul possible !

Pour une famille moyenne de 4 personnes, voici les augmentations que nous avons subies, en moins de deux ans (source INSEE) :

GAZ : +500€/an (+30%)                               ELECTRICITE : +240€/an (+25%)
ALIMENTAIRE : +220€/an (+25%)             GASOIL : +720€/an (+25%)

Ces 4 postes de dépenses, à eux seuls, représentent déjà une dépense annuelle supplémentaire de 1680€/an. Il nous faudrait donc une augmentation de salaire de 1680€ divisé par 13 mois = 129€ net par mois simplement pour ces 4 dépenses.

Nous ne parlons là même pas de l’IMMOBILIER (crédit immo ou location) dont le coût a explosé ces 10 dernières années et qui représente pour beaucoup d’entre nous le PLUS GROS POSTE DE DEPENSE : souvent plus de 25% de notre salaire.

Vendredi 18 mars 2022 après-midi, la CGT appelle les salariés et toutes les organisations syndicales à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :

– Salariés en normal : grève de 13h à 16h (1,2 ou 3 heures de grève possible). Journée de grève entière possible aussi.
 – Salariés en équipe : 3h de grève en fin de poste (1,2 ou 3 heures de grève possible).  Journée de grève entière possible.
 – Pour les cadres forfait en jours : grève à partir de 14h

Argenteuil, jeudi 17 mars 2022