Sur tous sites les salariés grévistes ne souhaitent pas capituler face au chantage à la signature de la direction générale.

Après 1 an de grève 107 € ça ne fait à pas le compte. Cela ne compense même pas l’augmentation du coût de la vie. Ceux qui disent le contraire n’ont qu’à échanger leurs salaires de cadre avec celui d’un compagnon.

Nous travaillons dans une entreprise riche à milliards et comme chaque année nos actionnaires et PDG vont se gaver de dividende. Tout comme les bons collaborateurs qui seront récompensés pendant qu’ils obligeront les compagnons à travailler en heures supplémentaires, en 2×8, en 3×8, voir les samedis et dimanches pour rattraper les retards et répondre au carnet de commande.

Avec un carnet de commande bien rempli, il faudra à nos directions locales et générales, aux membres de l’encadrement, des compagnons motivés pour fournir les efforts nécessaires. Et dans un climat social aussi tendu, ce n’est pas gagné.

Car il y aura un après conflit, et tout dépendra des négociations salariales en cours.

La DG a déjà fait la moitié du chemin, cadres positionnés ont déjà obtenu les 200€. Si elle veut revenir à une situation normale elle serait bien avisée de revoir sa copie :

200 € d’AG pour tous et 100% des heures grèves payées.
Pas de pognon, pas d’avion !!!!

Vendredi 1 avril 2022 après-midi, la CGT appelle les salariés et toutes les organisations syndicales à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :

– Salariés en normal : grève de 13h à 16h (1,2 ou 3 heures de grève possible). Journée de grève entière possible aussi.
 – Salariés en équipe : 3h de grève en fin de poste (1,2 ou 3 heures de grève possible).  Journée de grève entière possible.
 – Pour les cadres forfait en jours : grève à partir de 14h

Argenteuil, jeudi 31 mars 2022