L’avenir nous intéresse : c’est là que nous avons l’intention de passer nos prochaines années !!!
En expliquant, au détour d’une phrase lors du dernier CSEC, comment il imaginait que seraient fabriqués bientôt les Rafale, Monsieur Segalen a une fois de plus montré son vrai visage : « Heures sup’ obligatoires, équipes obligatoires, samedis obligatoires voire dimanche obligatoires».
Pour la CGT, pour les salariés, les aspirations pour l’avenir ne ressemblent pas à ça. La semaine de 4 jours est une solution moderne bien plus souhaitable et qui, bien organisée, permettrait même d’optimiser l’outil industriel. La CGT est disponible pour en discuter sérieusement (voir tract du 17 mai) !
Après les conditions de travail, le second nouveau désaccord qui nous oppose à la direction concerne l’annonce de mise en sous-traitance de la Tuyauterie.
La disparition d’un tel savoir-faire, de compétences de pointe, est une incroyable erreur stratégique ! Les problèmes de « manque de place » invoqués sont ridicules !
Appel à la grève
Vendredi Usine Vide
Pour appuyer les propositions CGT
de semaine de 4 jours pour tous (cadres et non-cadres) et de maintien de l’activité Tuyauterie.
Vendredi 17 juin 2022 après-midi, la CGT appelle les salariés et toutes les organisations syndicales à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :
– Salariés en normal : grève de 13h à 16h (1,2 ou 3 heures de grève possible)
– Salariés en équipe : 3h de grève en fin de poste (1,2 ou 3 heures de grève possible).
– Pour les cadres forfait en jours : grève à partir de 14h.
Argenteuil, jeudi 16 juin 2022
Partager cet article :
Laisser un commentaire