En expliquant, au détour d’une phrase lors du dernier CSEC, comment il imaginait que seraient fabriqués bientôt les Rafale, Monsieur Segalen a une fois de plus montré son vrai visage : « Heures sup’ obligatoires, équipes obligatoires, samedis obligatoires voire dimanche obligatoires».

Pour la CGT, pour les salariés, les aspirations pour l’avenir ne ressemblent pas à ça. La semaine de 4 jours est une solution moderne bien plus souhaitable et qui, bien organisée, permettrait même d’optimiser l’outil industriel. La CGT est disponible pour en discuter sérieusement (voir tract du 17 mai) !

Après les conditions de travail, le second nouveau désaccord qui nous oppose à la direction concerne l’annonce de mise en sous-traitance de la Tuyauterie.

La disparition d’un tel savoir-faire, de compétences de pointe, est une incroyable erreur stratégique ! Les problèmes de « manque de place » invoqués sont ridicules !

Appel à la grève 
Vendredi Usine Vide

Pour appuyer les propositions CGT
de semaine de 4 jours pour tous (cadres et non-cadres) et de maintien de l’activité Tuyauterie.

Vendredi 17 juin 2022 après-midi, la CGT appelle les salariés et toutes les organisations syndicales à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :

– Salariés en normal : grève de 13h à 16h (1,2 ou 3 heures de grève possible)
– Salariés en équipe : 3h de grève en fin de poste (1,2 ou 3 heures de grève possible).
– Pour les cadres forfait en jours : grève à partir de 14h.

Argenteuil, jeudi 16 juin 2022

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [300.02 KB]

Partager cet article :