Déjà deux vendredis après-midi que la CGT appelle à la grève pour demander à la Direction de mettre en place la semaine de 4 jours payée 5 (qui est sans conteste une avancée sociale et environnementale). Tout comme pour le dernier mouvement de grève il est évident que nous sommes prêts à discuter toutes les semaines, et même tous les jours, avec la Direction Locale et avec la Direction Générale sur le sujet.

Il est évident qu’il ne faut pas que la Direction joue encore une fois la montre sur ce nouveau sujet avant d’entamer des discussions. C’est le minimum que l’on peut attendre d’une entreprise qui se vante d’un « dialogue social de haut niveau ».

Au sujet du dialogue social en lien avec la fin du dernier conflit. Suite aux discussions avec le PDG du 5 avril 2022 nous avons signé un accord de fin de conflit le 8 avril 2022. Lors de cette réunion, le PDG s’est engagé à prendre des mesures pour toutes les catégories de personnel (primes, augmentations, rétroactivité, remboursement des grèves…) et c’est en conséquence que nous avons cessé d’appeler à la grève et que les salariés ont repris le travail.

Malheureusement, 3 mois après cette réunion de nombreux salariés n’ont rien vu arriver sur leur feuille de paie. Suite aux réclamations de la CGT sur ce sujet la Direction Générale fait la sourde oreille, aucune réponse, rien. La Direction locale quant à elle nous indique qu’il faut encore être patient… 3 mois après avoir serré la main du PDG nous en sommes maintenant à commencer à mettre en place des solutions juridiques pour contraindre la Direction à respecter sa parole. Bien triste « dialogue social » qu’est celui de Dassault Aviation.

Il en va sans dire que la confiance que nous avions dans la parole du PDG est fortement diminuée et nous aborderons les discussions au sujet de la semaine de 4 jours avec extrêmement de précaution et de fermeté.

En attendant que la Direction Locale et la Direction Générale accepte de nous rencontrer sur la semaine de 4 jours payée 5 avec sa vision sur le sujet et ses propositions, nous vous invitons une nouvelle fois à maintenir la pression.

Appel à la grève – Vendredi Usine Vide

Vendredi 1er juillet 2022 après-midi,

La CGT appelle les salariés et toutes les organisations syndicales à une USINE VIDE, PAR TOUS LES MOYENS (APTT, congés…), dont la grève :

– Salariés en normal : grève de 13h à 16h (1,2 ou 3 heures de grève possible)
– Salariés en équipe : 3h de grève en fin de poste (1,2 ou 3 heures de grève possible)
– Pour les cadres forfait en jours : grève à partir de 14h.

Argenteuil, jeudi 29 juin 2022

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet